LYON IMMOBILIER FORUM - Agence Immobilière : Lyon Immobilier

LYON IMMOBILIER FORUM - Agence Immobilière : Lyon Immobilier r

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-02-2016 20:10:33

immoforum
Administrateur
Site Web

Vente au point mort (histoire incroyable).

Vente au point mort (histoire incroyable).

Bonjour,

Si j'interviens aujourd'hui sur votre forum, c'est que ma compagne et moi même somment assez désespérés de la situation dans laquelle nous nous trouvons, je m'explique.

Récemment nous avons décidé d'acquérir une maison, rendez vous est pris avec une courtière et lors de ce rendez vous, celle ci nous informe que nous passons très largement d'un point de vue purement financier. Nous nous mettons alors en quête d'un bien et nous trouvons rapidement notre bonheur avec une maison qui répond en tout point de vue à nos attentes. Cette maison est en mandat exclusif avec une agence et pour éviter toute déconvenue, nous faisons une offre écrite au prix exact de la maison en bonne et due forme, nous sommes alors le 08/07/2015.

Une bonne semaine passe et l'agence peine à joindre la propriétaire, puis quinze jours et enfin un mois !!! Trouvant la situation plus qu'anormale, je commence à hausser un peu le ton envers l'agence immobilière et ma compagne finit par passer à l'agence !
La dame qui nous reçoit est complétement désolé de nous apprendre qu'elle vient tout juste de recevoir un mail de la propriétaire leur disant que sa maison ayant une forte valeur sentimentale à ses yeux elle désirerait plus d'argent pour cette vente.

Je tombe alors des nu en apprenant cette nouvelle tout comme l'agence qui n'a jamais pareil situation.
Bien entendu l'agence nous informe qu'elle n'a en réalité pas le droit de refuser notre offre car nous avons fait une offre au prix mais rien n'y fait, même son notaire n'arrive plus à la joindre. Le pire dans tout cela c'est que la maison est vide depuis un an car la vente fait suite à un divorce, le marie s'étant désolidarisé de la maison.

L'agence nous tient informé régulièrement des courriers recommandés qui sont adressés la vendeuse mais toujours sans réponse. Il semblerait que celle ci est des problème d'argent.

En ayant assez de cette situation et ne voulant pas que cela s'éternise, j'aimerai savoir quelle sont mes recours juridiques pour forcer cette dame à vendre son bien car ce n'est même plus sa résidence principale. Dois je demander à l'agence de contacter un avocat en droit immobilier et de demander un référé pour ordonner la vente ?

J'avoue être assez ennuyé par la situation et j'espère que vous parviendrez à m'apporter quelques réponses.

Cordialement

Pied de page des forums