LYON IMMOBILIER FORUM - Agence Immobilière : Lyon Immobilier

LYON IMMOBILIER FORUM - Agence Immobilière : Lyon Immobilier r

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-02-2016 20:04:23

immoforum
Administrateur
Site Web

On se debrouille avec un budjet de 200 KE

On se debrouille avec un budjet de 200 KE

Bonjour à tous,

J'me presente, je m'appelle Thorium (sur un air de Balavoine), et j'ai acheté sur legoodcoin une maison l'an passé.

Voici les caractéristiques :
Vieille maison pourrie (200 ans) en pierre, mais présentant 3 niveaux de 115 m2
Au rez de chaussé, garage de 50 m2 (ouverture de 4 m de large), ateliers et cave semi entéré (env 70 m2 de plus en tout)
1er étage : 115 m2 habitable vieillots, en cours de réfection totale par bibi
2ieme étage : sous les toit, 115 m2 a moitié habitable, (env 90 m2 en loi Carrez), à rénover plus tard

Derrière, une seconde maison independante de 50 m2, tres vieillot aussi

45 m2 de terrasse
430 m2 de terrain

Le tout dans une petite ville de province à l'image déplorable, mais ou il fait bon vivre caché de ceux qui ne savent pas de quoi ils causent : Clermont Ferrand.

La maison est à 500 m de l'hyper centre ville "plateau central", et 100% de tous les services imaginables sont dans un rayon de 8 minutes à pied.

C'est une maison tres vilaine de l'exterieur (crépi pourri, allure de maison en pierre du début XIXeme, mais sans le prestige de certaines maison anciennes), murs en pierres. Sur le terrain à l'arrière de la maison, en plus de la seconde maison de 50 m2, bâtiments bas de gamme à détruire (en mâchefer) pour se faire son petit jardin de ville, d'env 200 m2. (actuellement, tout est couvert ou bétonné, extrêmement vilain)

Achat avec 50% d'apport et un crédit fixe tout à fait satisfaisant.

Les travaux (conséquents !) sont fait par moi même et la famille (isolation, elec, plomberie, placo...) ce qui permet de diviser le prix de refection.

A terme, tout rénové, j'espère m'en tirer pour 300 KE en tout pour une maison de ville de 200 + 50 m2 habitable, terrasse, jardin, garage triple, dépendances, soit env 1200 euros/m2.

Bon, on va surement depasser de quelques dizaines de millier d'euros :oops:

Mais j'espère pouvoir conserver à terme l'investissement, surtout grâce à mon travail (sinon, le prix des travaux serait à peu pres le double).

Pensez vous que je rêve éveillé lol

Cordialement

Thorium

Pied de page des forums