LYON IMMOBILIER FORUM - Agence Immobilière : Lyon Immobilier

LYON IMMOBILIER FORUM - Agence Immobilière : Lyon Immobilier r

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-02-2016 20:12:33

immoforum
Administrateur
Site Web

Besoin d'aide "juridique" sur CDI contractuel

Besoin d'aide "juridique" sur CDI contractuel

Bonjour à tous,

Je poste volontairement dans le forum principal, afin d'être lu et peut être éclairé par le plus grand nombre de forumeurs.

La situation:

Contractuel d'un EPI rattaché au ministère de la culture.
CDI signé en 1999.
3 articles dans ce CDI.

Article 1: Nomination dans l'EPI en tant que qualification: caissier vendeur. Groupe 1 Niveau 1 Echelon 2 Indice 257

Article 2 : CELUI QUI POSE PROBLEME: La qualification sus visée implique obligatoirement l'acceptation, par l'agent de la régie de recettes.

Article 3 : Dispensé de période d'essai.

Voilà, donc régisseur recette je suis depuis 1999, mais j'en ai marre et je voulais abandonner ces missions tout en restant caissier.
Je précise que sur mes fiches de paye je suis caissier vendeur confirmé( et même un peu plus).
Il n'y a pas marqué régisseur recette, et c'est normal, ce n'est pas un métier reconnu par l'EPI.

Renseignements pris auprès de mon administration, on me signale qu'en vertu de l'article 2, l'abandon de la régie de recette implique de ma part la démission TOTALE de mon poste. Il en est de même pour mon mandataire.
A moins de trouver un remplaçant.

Furieux de ce que je considère comme un tour de cochon, j'ai fouillé dans tous mes papiers et j'ai trouvé un avenant à mon contrat d'embauche.

Le CDI de moi en date du 1er janvier 1999 est modifié comme suit[/size]:

Article 1 qualification caissier vendeur confirmé

Article 2 ET C'EST LUI QUI M'INTERESSE Moi suis classé dans les conditions suivantes
Groupe 1 niveau 2
Echelon 5
Indice majoré 359.

Il n'y a plus dans cet article 2 de référence à l'obligation de tenir et accepter la régie.

Pas d'article 3.

Ma question:

Cet avenant (avec cet article 2 dans lequel je mets beaucoup d'espoir) "écrase" t il l'ancien article 2?
(Après tout il est marqué dans ce avenant qu'il modifie mon 1er contrat)

Voila, merci de m'avoir lu.

J'attends avec impatience vos conseils, éclairages, avis et je le sais aussi gentilles moqueries.

Bises et bon ramadan

Pied de page des forums